ACCUEIL

RENCONTRES ESPERANCES LES RDV   DVD & LITTERATURE     DONS CONTACT

Bishop DZABATOU

Biographie

Pour l'Inviter

Ses Décorations

Inès DZABATOU

Biographie

Pour l'Inviter

GROUPES  MUSICAUX

Béthanie Explo!
Emix
La Chorale
Ephrata M 732
Éclat
Individualités

NOS EXTENSIONS

 

ÉGLISE MÈRE
EXTENSIONS

PRIERES

&

TEMOIGNAGES

 

NOS PUBLICATIONS

NOTRE PRESENCE DANS LES MEDIAS

 

 

 

 

 

 

 

 

NOS PHOTOS

  SITES

PARTENAIRES

                              A l'ECOUTE DU BISHOP                            

             La Vigilance, Ingrédient Indispensable  

 Dans cet enseignement nous allons voir combien la vigilance peut nous éviter des catastrophes dans certains domaines de notre vie.

Être vigilant ne veut pas dire avoir le discernement, la vigilance c’est protéger les acquis, c’est contrôler assidûment, c’est veillé. C’est vraiment être le vigile de sa vie le discernement contribue à rendre la vigilance plus efficace.

Nous avons besoins d’être vigilant presque dans tous les domaines de notre existence . nous ne palerons que de quatre domaine dans notre enseignements .

1. Vigilance face aux biens matériels et financiers ( luc 12:16-21)

2.  Vigilance quand à notre alimentation (Soyez sobre)

3. Vigilance quand à l'éducation de nos enfants ( enseigne à l'enfant)

4.  Vigilant dans notre vie de prière et de foi ( Luc 14: 31 - 33 )

5.  Vigilant face à toutes les opportunités ( Luc 16: 1-19)

5. Vigilant pour préserver nos relations

1. VIGILANT FACE AUX BIENS MATERIELS ET FINANCIERS

 Et il leur dit cette parabole, Les terres d'un homme riche avaient beaucoup rapportées, et il raisonnait en lui-même, disant: Que ferai-je? car je n'ai pas de place pour rentrer ma récolte. Voici, dit-il, ce que je ferai j'abattrai mes greniers, j'en bâtirai de plus grands, j'y amasserai toute ma récolte et tous mes biens; et je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. Mais Dieu lui dit: Insensé! "cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui sera-ce? Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n'est pas riche pour Dieu. 

Dans ce texte Jésus n’est ni contre l’homme riche, ni contre sa riche estimé importante, il s’en prend plutôt à l’attitude de cet homme face à sa richesse, car en faite, la Bible nous dit que l’argent est un maître, autrement dit, il peut nous dicter un caractère. Cet homme a démontrer que sa vie était garantie à tout les niveau par sa richesse, il avait fait des provisions alimentaires importantes, des placements en banques, des assurances maladie, automobile, vie etc.

Et Jésus le met devant un fait accomplis. Sa richesse ne peut pas le garantir contre la mort subite. Et Jésus clos la parabole par une interpellation, «  il en est ainsi pour celui qui amasse des richesses pour lui-même et qui n’est pas riche pour Dieu ». ..  A bientot pour la suite!!!       Bishop DZABATOU             Accueil     Remonter

 
ACCUEIL

RENCONTRES ESPERANCES

LES RDV   BETHANIE DIFFUSION     DON EN LIGNE CONTACT

 

 

 

    

 

 

"Voici,oh! qu'il est agréable,qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble !C'est comme l'huile précieuse qui, répandue sur la tête, descend  sur la barbe, sur la barbe d'Aaron, qui descend sur le bord de ses vêtements.  C'est comme la rosée de l'Hermon, qui descend sur  les montagnes de Sion; Car c'est là que l'Eternel envoie la bénédiction, la vie pour l'éternité.

Méditons ensemble

   Lamentations 3 : 22-23
  Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme ; elles se renouvellent chaque matin. Oh ! Que ta fidélité est grande!

Lire la suite >>>

  
  A L'ECOUTE DU BISHOP


       (Extraits sonores)


        

 

 

CENTRE DE FORMATION TYRANNUS

 

                                                                l'homme de ce millénaire est avant tout travailleur, affecter l'homme pour changer positivement le monde